Couture après-midi

Description

Raccourcir une robe par un ourlet invisible ? Reprendre une jupe trop ample, retourner un col de chemise… C’est la retouche. Notre professeur est là pour vous guider.

Le chic, le charme d’un chemisier ou d’une jupe à vos mesures taillés dans un tissu original déniché à la caverne des textiles, c’est possible ! L’aiguille et les ciseaux, le dé protecteur et la dextérité de vos doigts bâtiront les différentes pièces. Puis c’est l’essayage. Piquer à la machine à coudre et en final, repasser. C’est gagné !

Toute l’année, notre professeur vous propose de venir vous initier et/ou de vous perfectionner aux cours de confection textiles (confection d’un article que vous souhaitez réaliser).

En plus des cours, des ateliers libres vous sont proposés.   Ils permettent de vous retrouver avec les élèves de votre groupe et d’avancer votre travail en cours.  Contact, échanges, cohésion, et convivialité. En fonction du choix de l’ouvrage que vous souhaitez réaliser, le professeur vous conseillera sur le matériel à prévoir.

Le temps d’un après midi, cela se passe à l’atelier des Arts, dans un bel espace et une ambiance chaleureuse.

Entrez dans notre univers... osez et réalisez...

Les cours ont lieu le Mercredi de 14 H 00 à 16 H 00

Les ateliers libres le Mercredi de 14 H 00 à 17 H 00

Pour plus de renseignements contactez nous ou téléchargez la fiche d'inscription et le calendrier.

Lieux

Atelier des Arts

37 Rue des Casseaux - Résidence des Casseaux

Villebon sur Yvette

Cotisations

Saison 2023 - 2024

Adhésion A.S.V individuelle obligatoire,

valable pour une ou plusieurs activités :

Plus de 16 ans :                             18 €

Supplément Extra-Muros :        18 €

Couture :                                        208 €

A l'affiche en ce moment !

Aucun événement à l'affiche pour l'instant...

La galerie photos :

Couture après-midi

Restez au courant des actualités de l'ASV !